LES ROUT LÉIWEN FONT PREUVE DE COMBATIVITÉ

18th November 2024

club logo

Fédération Luxembourgeoise de Football

image

Devant 6870 spectateurs, les Rout Léiwen ont réussi à arracher un point à l'Irlande du Nord lors de leur dernier match de l'UEFA Nations League grâce à une remontée.

La première approche de but de la partie est venue du côté des Rout Léiwen, où Gerson Rodrigues a tiré de près de 20 mètres à gauche du but. Avant l'occasion de but, Mica Pinto a intercepté le ballon dans le camp adverse.

A la 19e minute, les Nord-Irlandais ont fait mieux en ouvrant le score par Price (0-1) après un ballon récupéré par Bradley et une passe décisive de Charles, le Nord-Irlandais envoyant le ballon dans la lucarne de Pereira, dans le sens inverse de la marche.

Pendant une grande partie du match, les Rout Léiwen ont eu plus de possession de balle que leurs adversaires, comme contre la Bulgarie, mais les joueurs de Luc Holtz n'ont pas réussi à se créer d'occasions de but décisives. Le match a donc atteint la mi-temps avec un retard de 0-1 pour les Rout Léiwen.

Peu après la pause, les Nord-Irlandais ont augmenté leur avance à 0-2 grâce à un but de la tête de Conor Bradley. Le centre venait du buteur du 0-1, Price.

A la 65e minute, les deux joueurs du 0-2 étaient à nouveau impliqués dans l'offensive nord-irlandaise, mais cette fois Bradley a placé le ballon juste à côté du poteau.

Presque de nulle part, les Rout Léiwen ont réussi à marquer le but à la 72e minute. Sur un coup franc de Sinani, Korac a touché le ballon du pied au centre, que le gardien nord-irlandais n'a pas pu détourner de son but.

Trois minutes plus tard, les Rout Léiwen ont parachevé leur remontée par Gerson Rodrigues. Le recordman des buts luxembourgeois a repris le ballon de volée dans le coin le plus éloigné et a ainsi égalisé à 2-2.

Après l'égalisation, les Rout Léiwen ont essayé de jouer pour la victoire, mais ils n'ont pas réussi à se créer d'occasions nettes de but et ont eu la chance qu'une passe de Conor Bradley ne trouve pas preneur dans la surface de réparation luxembourgeoise peu avant la fin.

Après la défaite 1-0 des Lituaniens face au Kosovo, les Rout Léiwen devront attendre le résultat des Azerbaïdjanais demain en Suède pour savoir s'ils se qualifient pour les play-offs.

Luxembourg : Tiago Pereira (74‘ Ralph Schon) ; Laurent Jans ©, Seid Korac, Dirk Carlson (82‘ Marvin Martins), Mica Pinto (55‘ Mathias Olesen) ; Danel Sinani, Leandro Barreiro (56‘ Enes Mahmutovic), Christopher Martins, Tomás Moreira, Florian Bohnert (74‘ Alessio Curci) ; Gerson Rodrigues

Luxembourg

2 : 2

18.11.2024

Irlande du Nord