MALGRÉ PLUSIEURS OCCASIONS DE BUT, LES ROUT LÉIWEN DOIVENT S'AVOUER VAINCUS
15th November 2024
Fédération Luxembourgeoise de Football
Avant le match de l'UEFA Nations League contre la Bulgarie, une victoire était obligatoire pour les Rout Léiwen afin de ne pas terminer cette campagne en dernière position du groupe.
En première mi-temps, les Rout Léiwen manquaient de percussion dans leurs phases de possession pour se créer des occasions nettes de but et ce sont les Bulgares qui ont ouvert le score à la 23e minute en la personne de Kraev, d'un tir à distance.
Juste avant la pause, Mathias Olesen a réussi à forcer le gardien bulgare à effectuer une parade sur un coup franc direct, qui a dû dévier le ballon au-dessus du but. Peu après cette action, les deux équipes sont allées à la mi-temps.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, on a vu les Rout Léiwen aborder le match avec une intensité accrue et se créer plusieurs occasions de but.
Gerson Rodrigues a été le premier à s'approcher du but adverse en deuxième mi-temps, après que Tomás Cruz a récupéré le ballon. Le tir de Rodrigues est toutefois passé à gauche du but.
Quelques minutes plus tard, c'est une frappe de Jans dans la surface de réparation qui a été bloquée par la défense bulgare avant que Cruz n'ait la meilleure occasion pour les Rout Léiwen, qui a échoué sur le gardien bulgare dans un angle très fermé.
En raison de plusieurs arrêts de jeu, l'équipe nationale luxembourgeoise a perdu le fil du match pendant quelques minutes, avant que les Rout Léiwen n'aient d'autres occasions d'égaliser par Sinani et Rodrigues à la 82e et à la 89e minute.
Les Rout Léiwen ont donc dû s'avouer vaincus par la Bulgarie (0-1) devant 8307 spectateurs.
Les regards sont désormais tournés vers le dernier match à domicile, lundi soir, contre l'Irlande du Nord, où l'équipe de Luc Holtz aura pour objectif de se qualifier pour les matchs de relégation.
Luxembourg : Tiago Pereira ; Laurent Jans ©, Seid Korac, Dirk Carlson, Mica Pinto (85‘ Eldin Dzogovic) ; Christopher Martins, Tomás Moreira, Mathias Olesen (77‘ Timothé Rupil) ; Danel Sinani, Florian Bohnert (62‘ Michael Omosanya), Gerson Rodrigues
Luxembourg
0 : 1
15.11.2024