LES ROUT LÉIWEN REMPORTENT LEUR PREMIER POINT DANS UN MATCH ÂPREMENT DISPUTÉ À PLOVDIV

12th October 2024

club logo

Fédération Luxembourgeoise de Football

Photographié par sportspress.lu / Ben Majerus

image

Au terme d'un match intense et âprement disputé, les Rout Léiwen ont fait match nul 0-0 contre la Bulgarie, ce soir, en déplacement à Plovdiv.

Dès la 5e minute de ce match de l'UEFA Nations League, les Rout Léiwen auraient pu jouer en supériorité numérique après une agression de Kolev sur Korac. Cependant, la décision initiale d'un carton jaune a été maintenue même après la preuve vidéo.

Outre les interruptions de jeu qui se sont accumulées, entraînant de nouveaux cartons jaunes de part et d'autre, les conditions du terrain ont rendu difficiles les combinaisons fluides vers l'avant des deux équipes.

La situation la plus dangereuse de la première mi-temps est survenue à la 15e minute par Alessio Curci qui, en position dorsale, a voulu soulever le ballon au-dessus du gardien, mais l'a également placé au-dessus du but.

En deuxième mi-temps, ce sont à nouveau les Luxembourgeois qui se sont approchés le plus de l'ouverture du score, mais Dirk Carlson, isolé devant le gardien, n'a pas pu reprendre de la tête un centre de Danel Sinani sur coup franc (59’).

En deuxième mi-temps, le jeu a également été interrompu à plusieurs reprises pour cause de fautes et aucune des deux équipes n'a pu développer un véritable flux de jeu vers l'avant pendant les 90 minutes.

Le mardi 15 octobre à 20h45, les Rout Léiwen affronteront la Biélorussie en Hongrie.

Luxembourg : Anthony Moris ; Laurent Jans ©, Seid Korac, Dirk Carlson (90’ Marvin Martins), Mica Pinto (61’ Kevin D’Anzico) ; Christopher Martins, Mathias Olesen, Leandro Barreiro ; Danel Sinani, Florian Bohnert, Alessio Curci (46’ Gerson Rodrigues)

Bulgarie

0 : 0

12.10.2024

Luxembourg