LES BELGES TROP FORTS POUR LES ROUT LÉIWEN

8th June 2024

club logo

Fédération Luxembourgeoise de Football

Photographié par sportspress.lu / Jeff Lahr

image

Pour clôturer la saison 2023/2024, les Rout Léiwen se sont rendus ce soir au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Pour les Belges, il s'agissait du dernier match de préparation avant le début de l'EURO 2024.

Les Belges ont démarré sous pression, mais les Rout Léiwen ont réussi à passer les premières minutes sans encaisser de but en raison de l'incohérence de l'attaque belge devant le but.

Après la phase initiale, les Luxembourgeois ont réussi à se libérer quelque peu et à minimiser les actions offensives des Belges grâce à leurs propres actions de balle.

Juste avant la pause, les Belges ont rapidement changé de tactique après une perte de balle des Rout Léiwen. Lukaku s'est retrouvé en duel de course avec Mahmutovic, qui n'a pu arrêter l'attaquant de l'AS Roma qu'en commettant une faute dans la surface de réparation. Le joueur fauché s'est présenté lui-même et a transformé le penalty en toute sécurité dans le coin droit. Anthony Moris était parti dans l'autre sens (42e minute).

La pause a été atteinte sur ce score de 1-0, qui a duré jusqu'à la 57e minute avant que Lukaku ne marque son deuxième but de la journée après une action individuelle forte de Doku.

Après le deuxième but, les Rout Léiwen ont eu de plus en plus de mal à garder le ballon hors de leur but et les joueurs belges entrés en jeu ont mis davantage de pression sur la défense luxembourgeoise.

A la 81e minute, Trossard, très engagé, a pu mettre un point final à la rencontre après avoir exploité un long ballon de Faes et conclu le match avec le score final de 3-0.

Luxembourg : Anthony Moris ; Eldin Dzogovic (86’ David Jonathans), Maxime Chanot, Enes Mahmutovic, Laurent Jans © (78’ Fabio Lohei), Dirk Carlson ; Danel Sinani, Chris Philipps (86’ Sofiane Ikene), Christopher Martins (54’ Vahid Selimovic), Mathias Olesen ; Gerson Rodrigues (86’ Jayson Videira)

Belgique

3 : 0

08.06.2024

Luxembourg