Fédération Luxembourgeoise de Football
ActualitésLa FLFClubsÉquipes nationalesCompétitionsArbitrageEntraîneursLicence UEFAGrassrootsFLF TV
Entraîneurs > COACH CONNECT - nouveau service offert par la FLF

COACH CONNECT - nouveau service offert par la FLF

Date: 10/10/2018
COACH CONNECT - nouveau service offert par la FLF

 
La Fédération Luxembourgeoise de football a le plaisir de constater que ses formations pour entraîneurs de football connaissent un franc succès.
 
En effet, lors des deux dernières années pas moins que de 800 candidats ont assisté à au moins un cours sur la vingtaine proposés annuellement. Comparé aux années précédentes, cela signifie une hausse de la moyenne de fréquentation d’environ 60%, sans compter les 200 candidats qui sont déjà inscrits sur une des listes d’attente pour les sessions à venir.
 
Au regard de ces chiffres, la Fédération Luxembourgeoise de Football tient à remercier le Gouvernement luxembourgeois pour les subsides alloués (subside qualité +), mais aussi tous les dirigeants, bénévoles, candidats et membres de ses 104 clubs affiliés.
 
Néanmoins, force est de constater que les difficultés subsistent dans la mise en relation club-entraîneur et vice-versa. En effet, un bon nombre de clubs éprouvent des difficultés quand il s’agit de trouver la personne adéquate pour la formation, surtout au sein des catégories de jeunes.
 
Afin d’y remédier, la Fédération Luxembourgeoise de Football propose désormais un service appelé COACH CONNECT. Dans un premier temps, ce service propose aux clubs qui sont à la recherche d’un entraîneur, de faire parvenir leur offre d’emploi à la structure de formation fédérale (claude.campos@football.lu). Cette information sera ensuite transmise à tous les entraîneurs certifiés ou diplômés.
 
La Fédération Luxembourgeoise de Football espère ainsi venir en aide à ses clubs afin que les jeunes joueuses et joueurs puissent profiter du meilleur encadrement possible.
 
Tout en restant à votre disposition pour des questions ou remarques éventuelles, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.